EM ou Micro Organismes Efficaces (à Bruxelles)

Grâce aux EM, vous utiliserez moins – voire pas du tout – de détergents dans la maison, ni d’engrais chimiques ou autres produits chimiques au jardin.

Nous distribuons les produits EM repérés dans ce chapitre. Découvrez toute la gamme ci-dessous, en fonction des domaines où vous pourrez mettre en oeuvre les EM.


pour la maison

pour le jardin

pour le bien-être

catalogue

les EM

EM est l’abréviation internationale pour désigner les micro-organismes efficaces (en anglais : « Effective Micro-organisms »), dont les souches bénéfiques aident à augmenter la résistance naturelle du sol, des plantes, de l’eau, de l’animal et de l’homme.

Les EM ne fonctionnent pas comme un antibiotique ou comme des produits chimiques : ils ne tuent pas, mais ils chassent les pathogènes, tout en rééquilibrant le terrain. Aucune souche résistante ne se développe après leur utilisation.

Vous les utiliserez sous forme liquide ou solide, selon les cas, pour désodoriser et nettoyer la maison, soigner les plantes et les animaux, épurer l'eau du ménage, de l'aquarium, de l'étang, de la piscine, composter sous forme fermentée les déchets de cuisine, soigner la peau... Les applications sont infinies...

En fonction de l'application, vous choisirez une forme spécifique: le Wipe & Clean liquide pour le nettoyage, le Microferm pour les plantes, l'EMx-gold à boire pour le bien-être, les boules d'étangs pour assainir l'eau, etc. Ainsi que les matériels utiles à certaines fermentations maison, comme le seau pour le bokashi (compost fermenté) ou l'activateur pour faire votre propre microferm.

On peut aussi lire le chapitre EM séquentiellement en suivant la flèche suivante présente sur chaque page:  

Le mot de Michèle Lauwers.

"J'ai découvert les EM il y a quelques années, lors d'une présentation par un chercheur spécialiste de la méthode Kirlian. Ce dernier avait objectivé l'effet de ces EM sur le niveau énergétique de l'eau et par là même de l'organisme. Je fus interpellée, mais je me suis aussi découragée face à l'incompréhension de mes interlocuteurs et à la multitude d'informations à mettre en cohérence. Au fil des rencontres, je m'aperçus que d'autres, tout aussi motivés par la technologie EM, s'étaient montrés plus tenaces que moi.

Je repartis dès lors, mieux guidée, pour ne plus être en somme qu'émerveillée par cette technologie du futur, basée sur la nature et pour la nature et la vie.
A mon tour, je désire partager avec vous cette passion et vous ouvrir à ce nouveau monde.
"

Lire la suite


  

 

© Copyright 2016 - Terre Vivante scs ® - Textes légaux